Le Do It  Yourself ou DIY,  qu’est-ce que c’est ? Un mot à la mode qui signifie en français « fais-le toi-même ». Il s’agit de fabriquer de ses petites mains des produits qu’on trouve dans le commerce : déco, vêtements, cuisine… Les possibilités sont infinies !

Ici, on parle d’ateliers DIY cosmétiques et produits ménagers, c’est à dire le fait de fabriquer soi-même ses produits d’hygiène et de nettoyage du quotidien. Le terme cosmétique doit être vu au sens large, on ne parle pas simplement de mascara ou de démaquillant. Chez les cobayes, on aime bien fabriquer des produits mixtes comme du dentifrice, du déodorant ou de la crème hydratante. Et pour le ménage, on fabrique sa lessive, son produit vaisselle ou son nettoyant multi-usage.

Durant 1h30 les participants vont apprendre à identifier les besoins de leur peau, savoir lire et comprendre les étiquettes et les logos bio, et bien sûr réaliser deux recettes niveau débutant.

Le (+) : Lire les étiquettes, une grande passion chez Générations Cobayes. C’est une des solutions les plus faciles pour éviter les perturbateurs endocriniens. Les lire, oui mais comment les comprendre et savoir choisir les bons ingrédients ? Les ateliers DIY répondent à un besoin de réappropriation des produits du quotidien et une protection face aux ingrédients nocifs pour notre santé. Les ateliers permettent aussi de sensibiliser les jeunes qui n’ont pas encore entendu parler de perturbateurs endocriniens. Le but est de proposer une initiation et provoquer le premier passage à l’acte : lire les étiquettes. 

Site Internet : http://www.generationscobayes.org/

Facebook : https://www.facebook.com/generationscobayes/?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/gcobayes?lang=fr

You Tube : https://www.youtube.com/user/appeljeunesse

Instagram : https://www.instagram.com/generations_cobayes/

EN IMAGES