Chaque année, 40% des fruits et légumes des producteurs ne parviennent pas jusqu’aux consommateurs. La raison ? Ils présentent des défauts d’aspect et ne sont donc pas conformes aux normes de calibrage. L’idée de Simone Lemon est simple mais efficace : acheter ces fruits et légumes «moches» aux petits producteurs d’Ile-de-France et les sublimer dans des recettes gourmandes et généreuses ! Chez Simone, rien ne se perd : tous les produits sont cuisinés à 100%, de la feuille jusqu’au pépin, en passant par la peau. Dans le restaurant, un buffet est proposé au poids, où le client se sert librement et paye la juste quantité présente dans son assiette. Enfin, les restes sont revalorisés en doggybags pour le personnel ou distribués à des associations. 

Le + : tout le monde s’y retrouve : les producteurs vendent l’intégralité de leur production et les consommateurs ont accès au « super bon » à moindre coût ! Une manière décontractée, fun et séduisante de parler et de sensibiliser au gaspillage alimentaire.  Pour cela, le personnage « Simone Lemon » a été imaginé, à travers lequel le restaurant communique de manière spontanée et joyeuse sur le thème de gaspillage alimentaire.

Site Internet : https://www.simonelemon.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SimoneLemonFR/

Instagram : https://www.instagram.com/simonelemon_fr/

Vidéo sur France 5 : https://www.youtube.com/watch?v=yPhLzouBV9o

 

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